Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sénégal-Mali : Macky Sall serait disposé à livrer ATT à la justice
Publié le lundi 14 avril 2014  |  sen24heures.com


© Autre presse par DR
ATT: L`ancien président du Mali
Le Gouvernement du Mali engage des poursuites judiciaires contre l`ancien president ATT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky Sall aurait tranché à propos du cas Amadou Toumani Touré que le régime malien de Ibrahima Boubacar Keita entend poursuivre pour « haute trahison ». Selon la Radio futurs médias, le président sénégalais aurait décidé, si Bamako en fait la demande, de livrer ATT, exilé à Dakar où il a été exfiltré par le tout nouveau pouvoir de Macky Sall, après sa destitution le 21 mars 2012 par un putsch militaire.

Le cas ATT ferait partie des éléments de « brouille » supposée entre Dakar et Bamako. L’ancien chef de l’Etat malien est accusé par IBK de manœuvre depuis le Sénégal.

En tout cas, en optant de ne pas protéger l’hôte du Sénégal, Macky Sall concède à IBK ce qu’il a accordé à Idriss Déby concernant l’ancien homme fort du Tchad, Hissène Habré, refugié au Sénégal depuis son éviction en 1990. Tout comme Habré, poursuivi de « crime contre l’humanité » par les Chambres africaines extraordinaires de Dakar, Macky Sall n’excluerait pas un tels cas de figure pour ATT.

L’information survient dans le contexte de la visite de travail que IBK effectue au Sénégal où il est arrivé dimanche, pour trois jours.


 Commentaires