Les 5 députés élus à l’Assemblée nationale sous les couleurs du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-Anka Wuli) et l’ancien 1er vice-président, Zoumana Mory Coulibaly, ont officiellement démissionné du parti. Ils ont envoyé une lettre de démission au Secrétariat exécutif national des Fare-Anka Wuli.
La démission de ces 5 députés, à savoir, Allassane Tangara, élu à Bla ; Abdoulaye Fofana, élu à Ségou ; Guédiouma Sangaré, élu à Sikasso ; Daouda Coulibaly, élu à Dioïla ; Dr. Abdoulaye Dembélé, élu à Tominian et l’ancien 1ervice-président, Zoumana Mory Coulibaly, est intervenue après le premier congrès ordinaire des Fare-Anka Wuli, tenu les 15 et 16 mars 2014 au Palais de la culture Amadou Ampathé Ba.
L’une des résolutions de ce congrès était de solliciter le président afin qu’il envoie une lettre à l’Assemblée nationale pour demander aux députés Fare d’éclaircir leur position. C’est désormais chose faite, puisque ces députés et Zoumana Mory Coulibaly ont officiellement fait leur choix en décidant de démissionner du parti, à travers une lettre de démission qu’ils ont envoyée au Secrétariat exécutif national des Fare.
Il faut signaler que l’unique député Fare à l’hémicycle qui est resté fidèle à Modibo Sidibé est Bakary Woyo Traoré.
Selon nos informations, il n’est pas exclu que d’autres députés quittent la mouvance présidentielle pour s’allier aux députés non-inscrits à l’Assemblée nationale, afin de travailler avec Bakary Woyo Traoré. Surtout quand on sait que la majorité présidentielle traverse actuellement une crise politique, suite à la nomination de Moussa Mara à la Primature.
Par ailleurs, il est à retenir que le parti Fare organisera une tournée nationale de restitution du premier Congrès à l’intérieur et à l’extérieur du pays en vue de restructurer la base. Les membres du Secrétariat exécutif du parti seront répartis et mis à contribution pour mener cette activité dans les jours à venir.
Diango COULIBALY