Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 088 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Motos-taxis : Un danger mortel dans la circulation
Publié le mardi 15 avril 2014  |  Le Reporter Heddomadaire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mise en circulation depuis quelques années d’engins à trois roues ou tricycles, communément appelés motos-taxis, a été saluée par les usagers. Mais aujourd’hui, le constat est que ce moyen de transport constitue un véritable danger dans la circulation.

En effet, circuler aujourd’hui à Bamako est devenu un véritable casse-tête pour les usagers de la route. Et pour cause, les engins à trois roues communément appelés motos-taxis inondent la circulation. Ces motos-taxis sont devenus le moyen de transport que presque tous les commerçants sollicitent pour la livraison de leurs marchandises. Ce moyen de transport salué par les usagers, est en train d’embroussailler la circulation routière à Bamako avec son corollaire d’accidents. Du coup, les autres usagers de la route se plaignent constamment du comportement des conducteurs de ces engins.

Et pourtant, ce moyen de transport peu coûteux, satisfait une frange importante des populations de la capitale. Mais au regard du manque de routes adaptées à ce type de transport dans notre pays, ces engins perturbent beaucoup la circulation. Le constat, c’est que ces motos-taxis ne respectent rien et leurs conducteurs mettent parfois la vie des passagers et des usagers en danger. Au fait, avec la mise en circulation des motos-taxis à Bamako, il est très difficile de circuler dans certains coins de la ville. Car les conducteurs de ces engins bougent dans tous les sens, au mépris du code de la route. À propos, ils ne détiennent aucun permis de conduire. Toute chose qui augmente le risque d’accidents mortels.

Les autorités doivent donc agir pendant qu’il est encore temps.

Diango COULIBALY

 Commentaires