Politique
Mali / Après la nomination de Moussa Mara: Le parti de Soumaïla Cissé fustige le nouveau gouvernement
Publié le mercredi 16 avril 2014 | l'Intelligent d'Abidjan
|
© Autre presse
Soumaïla Cissé, candidat aux dernières élections présidentielles au Mali
|
Vos outils
Vidéos

- 8/4/2014
Dans le dossier
|
Le Bureau Exécutif National (BEN) de l'UNION POUR LA RÉPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE (URD) a pris acte de la démission du Premier Ministre Oumar Tatam LY, de la nomination de Monsieur Moussa MARA comme Premier Ministre et de la formation d'un nouveau Gouvernement.
Le BEN-URD salue le courage du Premier Ministre sortant qui a stigmatisé "les dysfonctionnements et insuffisances graves relevés dans la marche du gouvernement", montrant ainsi la nécessité d'une meilleure gouvernance au sommet de l'État.
Le BEN-URD souhaite chance et succès au Premier Ministre entrant, tout en espérant qu'il pourra améliorer "la capacité du gouvernement à relever les défis se présentant à lui".
Le BEN-URD note que le nouveau Gouvernement est une pâle copie du précédent avec un effectif PLÉTHORIQUE de 31 ministres et la très faible représentation des FEMMES (5 femmes sur 31 ministres).
L'URD rappelle que l'attente des maliens et des maliennes reste très forte sur des sujets comme la SÉCURITÉ, la RÉCONCILIATION NATIONALE, la JUSTICE, L'EMPLOI des Jeunes...
La situation de KIDAL et la recrudescence de l’INSÉCURITÉ dans le Nord et dans le reste du pays notamment Bamako sont des sujets d'inquiétude.
La situation ÉCONOMIQUE est morose, la dette intérieure est importante, le taux d'INVESTISSEMENT est faible et la transparence dans les DÉPENSES de l'état laisse dubitatif.
Aussi, l'URD appelle le Gouvernement à définir clairement les priorités et à produire une feuille de route permettant de relever les nombreux défis auxquels notre peuple est confronté.
L'UNION POUR LA RÉPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE sera vigilante et attentive aux actions du Gouvernement, restera aux côtés du PEUPLE MALIEN et œuvrera sans relâche pour l'éternité de notre RÉPUBLIQUE et le confort perpétuel de notre DÉMOCRATIE.
Fait à Bamako, le 15 Avril 2014
Pour le BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL
Le Secrétaire général
Commentaires