Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’approche régionale en matière de financement de la santé en discussion à Niamey
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  APA


© Abidjan.net par atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Le 28 mars 2014. Abidjan. S`est tenue ce matin, l`Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - Le financement de la santé dans les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est au centre d’une réunion des membres de la commission mixte de cette institution entamée lundi à Niamey.

Durant cinq jours les membres de la commission santé et services sociaux, ceux de la commission administrative, finances et contrôle du budget et aussi ceux de la commission genre travail, emploi et bien-être social de la CEDEAO vont échanger et discuter sur les expériences de chaque pays membres en matière de financement des soins de santé.

Cette rencontre la troisième du genre, permettra aux parlementaires de la CEDEAO de passer en revue les différentes sources des fonds destinés au financement de la santé, la mise en commun des fonds collectés, et l'achat des services de santé efficaces et adaptés aux besoins des populations.

Le cinquième vice-président de l'Assemblée Nationale du Niger, le député Djibo Atinine qui a présidé l'ouverture de cette rencontre a souligné que dans son pays, le financement de la santé est une grande préoccupation pour les autorités.

Selon lui, le gouvernement nigérien a payé les mois passés 17 milliards de FCFA pour la prise en charge de la gratuité des soins.

Le représentant du président du Parlement de la CEDEAO, M. Yahaya Haidara a indiqué que malgré la rareté des ressources, le financement de la santé reste une préoccupation pour les Etats de la CEDEAO qui sont toujours à la recherche des voies et moyens pour améliorer la santé des populations.

SM/of/APA

 Commentaires