Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17658 du 15/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national : Le COB rate le coche
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC
Championnat National ligue1 Orange: COB-Elwidj FC 3-1 le 05/4/2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tenus en échec 0-0 par l’AS Bakaridjan, les Olympiens sont désormais à portée de main du Djoliba et risquent de perdre leur fauteuil de leader du classement

La 15è journée du championnat national s’est poursuivie lundi au stade Mamadou Konaté. Deux rencontres étaiwent au programme : COB-AS Bakaridjan et ASOM-Elewidj FC. L’enjeu principal de la première rencontre était le titre honorifique de champion de la phase aller que convoitaient les Verts. Mais pour décrocher ce titre de prestige, les Olympiens devaient battre l’AS Bakaridjan d’où l’importance de cette explication.

Malheureusement pour les inconditionnels de l’ex-Base, les Verts n’ont pu faire mieux que le nul 0-0 face aux Ségoviens. Avec ce résultat, le COB reste à portée de main du Djoliba qui affiche 27 points au compteur, contre (32) pour les Olympiens, mais les Rouges comptent deux matches de moins. Mais ce nul 0-0 entre les pensionnaires de l’ex-Base et les Ségoviens constitue-t-il une surprise ? Pas vraiment quand on sait que les confrontations entre les deux équipes donnent toujours lieu à des duels âprement disputés.

Cette rencontre de la 15è journée du championnat n’a pas fait exception à la règle. Les deux équipes ont livré un match engagé et très tactique. Aucun des deux protagonistes ne voulait lâche prise. Les visiteurs débutent bien la partie et mettent la pression sur l’arrière garde olympienne d’entrée de jeu. Ainsi, dès la 2è minute, l’AS Bakaridjan obtient sa première occasion. Servi en profondeur par un partenaire, Drissa Sidibé dit Chine se débarrasse du gardien olympien Abdoulaye Samaké, avant d’être déséquilibré en pleine surface par son vis-à-vis. Le penalty est indiscutable, tout comme le carton rouge pour Abdoulaye Samaké mais curieusement, l’arbitre central Ousmane Karambé ne bronche pas (2è min).

Pratiquant un jeu direct, les protégés de Moussa Keïta «Dougoutigui» continuent de mettre à mal la défense olympienne. Mais au fil des minutes, le COB revient dans le match. Cependant, avec son jeu court et indirect, l’équipe de l’ex-Base n’arrive pas à imposer son rythme à la partie. Pendant plusieurs minutes, tout le jeu se déroulera au milieu de terrain et ce, malgré les efforts déployés de part et d’autre par les deux protagonistes. Résultat : Olympiens et Ségoviens se neutralisent et regagnent les vestiaires sans réussir à débloquer le tableau d’affichage.

A la reprise, l’AS Bakaridjan commence encore la partie le pied au plancher. A la 51è minute, les visiteurs sont à deux doigts d’ouvrir la marque mais le coup franc de l’international junior Dieudonné Gbaklé s’écrase sur le poteau (51è min).

PHOTO UNE
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires