Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le Conseil de sécurité de l`ONU exhorte le Mali à former un gouvernement d`unité nationale
Publié le samedi 11 aout 2012  |  Xinhua


Arrivée
© AFP (Photo d`archive)
Arrivée du Président de la transition, Dioncounda Traore à Bamako
Vendredi 27 juillet 2012. Bamako. Aéroport de Bamako Senou. Le président de la transition accueilli à l`aéroport de Bamako par le premier ministre Cheick Modibo Diarra.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NEW YORK (Nations Unies), Le Conseil de sécurité de l`ONU a appelé vendredi les autorités de transition du Mali à assurer la formation d`un gouvernement d`unité nationale dans ce pays d`Afrique de l`ouest.

"Les membres du Conseil de sécurité ont salué le retour à Bamako du président par intérim du Mali, Diocounda Traore. Ils ont encouragé la nomination rapide d`un gouvernement inclusif d`unité nationale, la continuation des efforts actuels destinés à assurer la consolidation des institutions de la République du Mali, et la tenue des élections la plus vite possible", a indiqué la déclaration publiée par l`ambassadeur de France à l`ONU, Gerard Araud, qui occupe actuellement la présidence de rotation du Conseil de sécurité de l`ONU.

Dans la déclaration, le Conseil de sécurité a également appelé les autorités de transition du Mali à assurer la restauration et la préservation globales de l`ordre constitutionnel, dont le contrôle civil efficace de la sécurité et des forces armées.

Le Conseil de sécurité a demandé au "Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l`Etat (CNRDRE)" de cesser leur ingérence dans le processus politique.

Il a aussi appelé tous les membres des forces armées maliennes à retourner à leurs casernes et à éviter toute ingérence dans les affaires politiques.

"Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leurs graves préoccupations sur l`insécurité et la détérioration de la situation humanitaire au Mali et dans la région du Sahel", a ajouté la déclaration.

Le Conseil de sécurité a salué les efforts stratégiques en cours et a encouragé la coopération intensifiée menée par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) avec les autorités de transition du Mali, la commission de l`Union africaine et les pays dans la sous-région.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires