Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pierre Buyoya réitère l’engagement de l’UA lors d’une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre malien
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  Union Africaine


© aBamako.com par mouhamar
MISAHEL: Réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité
Bamako, le 20 mars 2014. Le siège de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) dans l’ACI 2000 a abrité ce matin une réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité de plusieurs pays du Sahel dont le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel et Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a rendu le 16 avril courant, une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre de la République du Mali, M. Moussa Mara, nommé à ce poste le 5 avril 2014.

Au nom de la Présidente de la Commission de l’UA, M. Buyoya a d’abord adressé ses félicitations au nouveau Premier ministre pour la confiance que le Chef de l’Etat malien vient de placer en lui. « La tâche est lourde, mais vos qualités de leader et de gestionnaire vous permettront d’être à la hauteur de cette mission exaltante, » a dit M. Buyoya.

Il a ensuite rappelé l’engagement de l’UA depuis le début de la crise malienne et a réitéré la disponibilité de l’organisation continentale à continuer à œuvrer dans ce sens afin d’aider le Mali à retrouver la paix et la stabilité dans un climat de cohésion nationale et de prospérité socioéconomique, notamment à travers la mise en œuvre de la Stratégie de l’UA pour la région du Sahel.

Pour sa part, M. Mara a exprimé sa satisfaction pour cette visite et a apprécié, à sa juste valeur, le soutien inestimable que l’UA a apporté au Mali durant ce moment d’épreuve, et s’est réjouit de pouvoir compter sur son engagement continu. Evoquant le processus de paix dans le pays, M. Mara a indiqué qu’un comité interministériel sera très prochainement mise en place, appuyé par une équipe multidisciplinaire, pour coordonner les actions du gouvernement.

Une personnalité sera également désignée pour piloter les négociations avec les mouvements armés. Il a souligné l’importance d’une approche globale pour résoudre les problèmes au nord du Mali, comprenant à la fois des mesures politiques et sécuritaires.

 Commentaires