Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 220 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les berges du Niger : Idéal pour les jeunes, mais souvent dangereux
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En cette période de grande chaleur, les berges du fleuve Niger sont prises d’assaut par les jeunes de tout bord qui, pour la plupart du temps, sont à la recherche de la fraîcheur ou du simple plaisir.

Seul ou en groupe, munis des nourritures, rafraichissement, ceux-ci viennent souvent dans l’intention d’y passer la journée entière. Mais on constate que les enfants ne font pas beaucoup attention. D’où on constate des fois, des cas de noyade ou de blessures pouvant être atroces. Aussi, sur ces berges les jeunes rencontrent quelques fois des reptiles comme les serpents, des scorpions, entre autres.

Bar restaurant ‘’le Bozo’’
Ça dérange voisinage !

Situé à Daoudabougou non loin de Kalaban Coura, ce fameux bar restaurant devient de plus en plus encombrant. Et pour cause, la perturbation du sommeil des paisibles populations.
En effet, pendant les week-ends, pour faire plaisir à sa clientèle, les tenanciers de maquis jouent de la musique à un volume assourdissant de telle sorte que les familles environnantes perdent le sommeil. Et généralement, ce sont des artistes qui tiennent en haleine le public. Comment dans ce vacarme les familles voisines peuvent avoir du repos ? Signalons qu’en cette période de grande chaleur, c’est tard dans la nuit que l’air se rafraîchit. Si ce moment correspond avec les tintamarres produits par le bar restaurant et ses clients, les habitants de la petite localité ne sauront plus à quel saint se vouer. Que les responsables sachent raison garder !

Halles de Bamako
Où sont passés les services de nettoyage ?

Depuis le déguerpissement des occupants anarchiques accompagné par la démolition d’une multitude de kiosques, les espaces vides laissés demeure occupés par les ordures.
Ce centre commercial est aujourd’hui en peut plus sale et n’a rien à envier à un dépotoir. A la devanture, les matériaux issus de la démolition des kiosques restent étalés à même le sol dans un désordre succulent. Chaque jour qui passe, s’y ajoute son lot d’ordures de tout genre : sachets plastiques, papiers, morceaux de bois entre autres. Si rien n’est fait, ces ordures risquent de causer du tort aux commerçants installés à l’intérieur des Halles Félix Houphouët Boigny. Quand le vent souffle, certains commerçants sont obligés de fermer leurs boutiques momentanément. Il faut aussi dire que ces saletés sont sources de pollution et diverses maladies.
Alimatou Djénèpo

 Commentaires