Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4022 du 16/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La descente aux enfers a-t-elle commencé pour Adama T. Coulibaly ?: Le président de l’Ap-Ma désavoué par les sages de Sélingué
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dieu n’aime pas le mensonge et la méchanceté. Cette vérité, Adama T. Coulibaly, le tonitruant leader de l’Association Appel du Mali (Ap-Ma), est entrain de l’apprendre à ses dépens. Lui qui excelle dans les coups bas, les calomnies, la duplicité et autres attaques contre des personnalités à tort ou à raison. Revers de la médaille, l’arroseur lui-même est arrosé et cherche désormais à sauver sa tête pour avoir commis une imprudence.

En effet, de sources dignes de foi, les sages de Sélingué sont révoltés contre Adama T. Coulibaly. Ils l’attendent de pied ferme dans la Commune de Baya où il avait multiplié des actions pour ternir l’image d’un responsable de service dans la localité, le directeur général de l’Office de Développement Rural de Sélingué (Odrs) de Sélingué, M. Ousmane Maïga.
Aujourd’hui, le président de l’Ap-Ma doit s’apprêter à recevoir la foudre de la part des sages, en raison de sa sortie incontrôlée au cours de laquelle il a jeté l’opprobre sur ces notables de Baya, en salissant leur honneur et dignité par des propos demesurés. En effet, la semaine dernière, en voulant faire feu de tous bois pour “casser” le directeur général de l’Odrs de Sélingué, M. Ousmane Maïga, Adama T. Coulibaly a déclaré que celui-ci a corrompu les notables avec un boubou et 20.000 fcfa pour chacun.
En étalant cette “corruption” des sages, il n’en fallait pas plus pour que les notables de Baya se sentent vilipendés par Adama T. Coulibaly.

En accusant ainsi les “vieux” d’être trempés dans une affaire de corruption portant sur des boubous et une modique enveloppe, le controversé président de l’Association Appel du Mali (Ap-Ma) oubliait qu’il s’attaquait à l’honneur et à la dignité des sages pour qui la vertu n’est pas un vain mot.

A cause de cette inconséquence, la tête de Adama T. Coulibaly est comme désormais mise à prix dans une localité où il avait presque conquis tous les coeurs.
Cette bourde n’arrange rien aux affaires de Adama T. Coulibaly, lui qui traîne à Bamako la réputation de vivre de chantage sur de hautes personnalités. Ce n’est pas le maire du District Adama Sangaré, qu’il a voulu crucifier, qui dira le contraire. Ce ne sont pas non plus les ex-putchistes qui nous porteront la contradiction, eux que Adama T. Coulibaly a utilisés comme fond de commerce avant de les vilipender.

Des attitudes que confirment les témoignages selon lesquels ce Monsieur Adama T. Coulibaly n’hésite pas un seul instant à manger aujourd’hui ce qu’il a vomi hier. Maintes fois, son nom est cité dans des affaires scabreuses. « C’est un individu sans vergogne. Il est reputé Maitre chanteur, mégalomane… », nous a confié un sexagenaire qui a eu la malencontreuse chance de le rencontrer sur son chemin. Ce dernier regrette d’avoir connu cet homme pour qui la dignité et l’honneur de l’homme n’a pas de contenu s’il s’agit d’argent.

Aujourd’hui Adama T. Coulibaly est sur une pente glissante dans la Commune de Baya, après y avoir tenu des rencontres secrètes et publiques avec au centre des affirmations mensongères et calomnieuses sur la personne du Dg de l’Odrs, M. Ousmane Maïga. Sacré revers pour un fieffé maître-chanteur.
Laya DIARRA

 Commentaires