Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Obsèques
© aBamako.com par mouhamar

Obsèques
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Obsèques nationales de Mme KEITA Mariam Travélé, première Première dame du Mali
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Obsèques nationales de Mme KEITA Mariam Travélé
Bamako, le 17 Avril 2014. Les obsèques nationales de la Première première dame du Mali, Mariam Travélé ont lieu jeudi en présence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République, Chef de l`Etat et son gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali a perdu la première Dame de ses premières années d’indépendance, Mme Keïta Mariam Travélé, décédé le 14 avril 2014 au domicile paternel de Bamako à l’âge de 94 ans.
Ses obsèques nationales ont eu lieu ce jeudi après-midi à Bamako.

Le président malien, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’Etat, le premier ministre et son gouvernement, le corps diplomatique, les notoriétés ont assisté aux obsèques.

Lors de cette cérémonie, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar , Chef de l’Etat a décoré la défunte, Chevalière de l’Ordre national à titre posthume.

Faut-il rappeler que Mariam Travélé avait épousé feu Modibo Keïta, le père de l’indépendance du Mali, après des études au lycée de jeunes filles et l’obtention d’un diplôme de monitrice d’enseignement au Foyer des métisses de Bamako en 1939.

Elle accompagna son mari dans son combat politique avant de s’investir dans le social à l’indépendance du pays en 1960. Preuve s’il en est de son fort engagement sur le front social, Mme Keïta était présidente d’honneur de la Croix rouge malienne.

Tout le Mali prie pour le repos éternel de l’âme de la Grande Dame, Mariam Travélé dont le courage et l’humilité doivent nous inspirer et nous guider.

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires