Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Assemblée
© aBamako.com par Androuicha

Assemblée
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Activités des partis politiques : le CMDID en assemblée générale pour le bilan de l’année 2013.
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Assemblée Générale de la fondation CMDID
Bamako, le 17 avril 2014 au Grand Hôtel. La fondation Centre Malien pour le Dialogue Inter-partis et la Démocratie a tenu son Assemblée Générale annuelle qui s`est consacrée au bilan des activités effectuées courant 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour permettre à ses membres que sont les partis politiques du Malide s’enquérir davantage de son évolution et de formuler les mesures nécessaires à la continuité efficiente de ses actions, la fondation Centre Malien pour le Dialogue Interpartis et la Démocratie a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 17 avril au Grand Hôtel de Bamako. Présidée par le Secrétaire Général du CMDID, M. qui représentait pour la circonstance le président du Conseil d’administration de la fondation, cette assemblée s’est déroulée en présence de nombreux représentants des partis politiques de la place.

Avant l’ouverture des travaux consacrés aux présentations des rapports d’activités de 2013, le secrétaire général a estimé qu’il était fort important de relever là quelques contributions notoires que la classe politique a apporté au processus démocratique malien à travers leur fondation. « la contribution au raffermissement du dialogue politique pour discuter des questions d’importance nationale et cela durant les moments difficiles de la crise de 2012 ; l’adoption du fichier biométrique, l’initiation des débats démocratiques sur des thématiques nationales, l’éducation civique et la participation électorale record des présidentielles de 2013 sont entre autres des progrès démocratiques dans lesquels notre fondation a joué toute sa place. » a signifié M. … qui n’a pas manqué de mots pour remercier les partis politiques membres de la fondation CMDID pour leur soutien constant aux activités de la fondation.

Il a par ailleurs relevé que la fondation fait face à des défis importants de pérennisation de son action à cause de sa trop forte dépendance du soutien des bailleurs. Mention spéciale de reconnaissance a cependant été faite au partenaire stratégique qui est l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD)

Le secrétaire général a également affirmé que cette Assemblée générale marque la fin du mandat de l’actuel Conseil d’Administration ; ce qui ouvre en même temps de nouvelles perspectives pour des défis encore plus importants pour la fondation CMDID et le processus démocratique malien.

Et pour ouvrir les travaux, le représentant de Seydou Nourou KEITA, le président du Conseil d’administration de la fondation a laissé entendre : « Durant cette assemblée générale, nous allons revoir ensemble ce qui nous avons pu réaliser au cours de l’année 2013, les succès et les faiblesses, mais aussi nous examinerons ensemble les orientations de 2014 avant de revoir nos dispositions statutaires qui ont vécu et qui, j’en suis sûr, ont besoin d’être revu à l’aune de l’évolution du contexte politique et de la configuration de l’Assemblée nationale. »

André SEGBEDJI

 Commentaires