Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2779 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Libération de cinq humanitaires maliens capturés en février au Mali
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par Casset
Visite de IBK à la présidence et à l`Assemblée nationale du Sénégal
Dakar, le 14 avril 2014 au palais présidentiel du Sénégal. Son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar KEITA a été reçu ce matin par son homologue, Macky SALL du Senegal; il s`est rendu ensuite, à l`Assemblée nationale pour rencontrer les députés sénégalais.


 Vos outils




L'Elysée a annoncé jeudi "la libération des cinq humanitaires maliens capturés le 8 février par un groupe terroriste" lors "d?une action des forces armées françaises", conduite dans la matinée au nord de Tombouctou, dans le nord du Mali.
"Quatre d?entre eux sont des employés du Comité international de la Croix-Rouge", rappelle l'Elysée, dans un communiqué conjoint des présidents français et malien François Hollande et Ibrahim Boubacar Keïta. Les ex-otages "sont en bonne santé", ajoute le communiqué diffusé par la présidence française.
Selon l'état-major des armées à Paris, ils se trouvaient à bord de deux pick-up quand ils ont été libérés et "une partie" du groupe de ravisseurs a été "neutralisée", c'est à dire tuée, par les militaires français.
Deux des ex-otages "légèrement blessés" ont été pris en charge par une équipe médicale française et leur état est désormais satisfaisant, a précisé le porte-parole adjoint de l'état-major, le colonel Pascal Georgin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires