Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Début de travaux du premier site de cantonnement des groupes rebelles
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  scoop


© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions. Photo: Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du Mouvement national pour la libération de l`Azawad (MNLA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La construction du premier des trois sites pilotes de cantonnement destinés à accueillir les combattants des groupes rebelles a commencé dans le nord du Mali, a annoncé Bert Koenders, le chef de la Mission onusienne de stabilisation dans le pays.

Parlant au cours d’un point de presse donné mercredi, le diplomate onusien a indiqué que ce premier site est censé accueillir les combattants du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et qu’il est situé à 40 km en dehors de la ville de Kidal.

Les travaux ont commencé la semaine dernière par le forage d’un puits, a précisé le diplomate onusien ajoutant que d’autres sites sont en train d’être visités et évalués sur la base de critères techniques et sécuritaires.

Les Nations Unies, aux termes d’un accord conclu en mars avec le gouvernement malien, se sont engagées à financer le cantonnement des groupes rebelles à hauteur de trois millions de dollars.

 Commentaires