Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Wassoulou-Bal à Yanfolila : Un rêve presque devenu réalité
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Sentinelle




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la tenue du festival Kamalen n’goni prévu le 25, 26, et 27 Avril 2014 dans la capitale de wassoulou, les organisateurs ont procédé au lancement officiel, ce samedi 12 avril 2014 dans la  salle de conférence de la maison du peuple.
 
La cérémonie de lancement était placée sous le haut patronage du préfet de cercle M. Bakari TOURE en présence de plusieurs personnalités de la localité.  On pouvait noter la présence de Yoro DIALLO artiste compositeur et concepteur de l’instrument Kamalen N’goni, le promoteur du festival M. Abdoul BERTHE  Initiateur du festival et Coordinateur de la commission d’organisation en compagnie d’une forte délégation.
 
 En marge de l’aspect festif de la cérémonie, le rouleau compresseur mis en marche par M. BERTHE a fait des merveilles. Les spécialistes (éclairagistes, de l’Hébergement, journalistes, photographes, cameramen …), ont exploré le site du festival et fait le tour de la ville en vue de déceler les meilleures prises de vue et sites d’accueil.
 
A l’issue de ce premier tour de cadrage, ils ont convenu que la ville de Yanfolila est désormais fin prête pour accueillir le festival.
 
Auparavant, la délégation a rendu une visite de courtoisie  aux notables, au cours de laquelle le chef de village Zoumana Sidibé et ses conseillers ont vivement  remercié M.BERTHE  au nom de tous les ressortissants du cercle pour  cette belle initiative. Ils restent convaincus que l’événement donnera beaucoup plus de visibilité à la cité aussi bien sur le plan national qu’international.
C’est la première fois dans son histoire que des ressortissants du Wassoulu organisent eux un festival dans leur propre terroir. Un privilège jusque là réservé aux autres.
Jackson

 Commentaires