Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4244 du 17/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Micro trottoir : Des citoyens à propos de la croissance économique
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ci-dessous des Bamakois se prononcent sur la croissance économique. Pour eux, pour accroître davantage notre économie ralentie par la crise sécuritaire que fe pays a connue, Il faut nécessairement mettre fin à la corruption dans nos entreprises et administration et valoriser l'agriculture et l'élevage.

Alima Dcmbele (commorçante) : "la Mali ost dans la bonne vola, Mais pour plus de croissance économique, il faudra encore réduire le taux do chômage afin que les jeunes puissent apporter lour part dans le développement économique et le bien-etre des populations". Nouhou Coulibaly (menuiser) : "Je pense que l'économie malienne ne prospère pas parce que dans nos entreprises et dans l'administration publique, c'est la porte ouverte à la corruption. Avec cette corruption, la délinquance financière, l'enrichissement Illicite et autres comportements néfastes, l'économie ne peut vraiment pas marcher".

Yacouba Ballo (menuisier) : "Avant le coup d'Etat, on pouvait bien sûr parier de croissance économique, mais depuis tout est arrêté. Los activités génératrices n'apportent plus rien. Mais, je pense qu'on doive valoriser l'agriculture et l'élevage. Et moi qui suis menuisier j'ai des projets d'agriculture et d'élevage en vue". Lassine Sangaré (agent commercial) : "On ne peut pas parler de croissance économique au Mali aujourd'hui. Avec tous les problèmes auxquels le pays était confronté, il serait bien que le gouvernement reprenne ses responsabilités. Ce n'est pas facile, mais il faut mobiliser les opérateurs économiques et même voir les subventions qui peuvent être faites dans les différents secteurs". Daouda Dlakité (directeur d'une école supérieure
privée) :

"Les différents problèmes d'instabilité ont conduit au ralentissement dans le secteur économique. Ainsi la croissance est à la traîne mais les choses reprennent timidement".

Propos recueillis par • Sidiki Doumbia

 Commentaires