Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Trois pays ouest-africains bénéficient d’un projet de l’énergie et la fertilisation
Publié le samedi 19 avril 2014  |  Xinhua




 Vos outils




COTONOU - Trois pays de l'Afrique de l' Ouest, notamment le Bénin, le Mali et le Sénégal, bénéficient du projet des Biomasses de l'Afrique de l'Ouest pour l'énergie et la fertilisation (WABEF), a-t-on appris vendredi des sources officielles à Cotonou.

Ce projet vise à reconvertir les déchets organiques en énergie pour les populations et les industries, et en fertilisants pour les cultures

D'un coût global de 1.028 millions d'euros, dont 743.000 euros du Fonds européen de développement (FED), ce projet qui durera trois ans ambitionne de contribuer au développement durable de l' Afrique, notamment du Bénin, du Mali et du Sénégal par la promotion de la digestion anaérobie pour recycler les déchets solides ménagers d'origine agricole, agro-industrielle et municipale.

Selon le représentant du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement au Bénin (CIRAD, principal partenaire du projet), le Dr Philippe Menozzia, la gestion des déchets est un problème mondial.

"Les déchets peuvent poser de très sérieux problèmes. Mal ou non gérés, ces déchets organiques engendrent des pollutions des eaux de surface et des eaux souterraines", a-t-il souligné.

 Commentaires