Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Législatives
© aBamako.com par Dia


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Haut Conseil islamique du Mali (Hci): C’ est parti pour le 2è congrès ordinaire
Publié le dimanche 20 avril 2014  |  aBamako.com


© Autre presse par DR
2è congrès ordinaire du Haut Conseil islamique du Mali (Hci)
Bamako, le 19 avril 2014 au CICB. C’ est parti pour le 2è congrès ordinaire du Haut Conseil islamique du Mali (Hci).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux du 2è congrès ordinaire du Haut Conseil islamique du Mali (Hci) ont débuté ce samedi 19 avril 2014, au Centre international des conférences de Bamako, sous le haut parrainage du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Le gouvernement du Mali à sa tête, le premier ministre, Moussa MARA, les représentants des églises, les chefs des institutions de la République, le corps diplomatique et consulaire accrédité dans notre pays, le maire du district, le gouverneur de Bamako, les familles fondatrices de Bamako, ont tous pris part à l’ouverture du congrès qui a débuté par une lecture de quelques versets du Saint Coran..

Elle (cérémonie) a regroupé, au total, quelques 350 délégués venus des huit régions du pays, qui prendront part aux travaux de ce congrès qui se tient du 19 au 20 avril 2014 sur le thème : «Ensemble pour la Paix et la réconciliation nationale».

Le choix de ce thème n’ est pas fortuit selon le Président sortant, Mahmoud Dicko, " Car au sortir de la crise multidimensionnelle que notre pays vient de traverser, nous avons besoin et nous sommes obligés de nous réconcilier pour vivre en paix», a déclaré l’imam Dicko. Ainsi a t-il salué la grande mobilisation des quatre coins du pays.

Il faut rappeler que ce congrès qui a pour objectif principal l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat de quatre ans, met en lice deux candidatures : celle de Mahmoud Dicko (sunnit) et Tierno Hadi Thiam, le président de la ligue des Tidiana du Mali.

Son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali, Chef de l’ Etat, quant à lui, invite les musulmans à la cohésion et l’entente qui ont toujours régné au sein de la communauté musulmane du Mali.

Ibrahima Mouhamar DIA


 Articles associés

   

 Commentaires