Politique
Mali : les musulmans appelés à l’union en ces « temps d ’ enjeux vitaux »
Publié le samedi 19 avril 2014 | APA
|
© aBamako.com par Dia
Législatives 2013 au Mali: Le Mouvement SABATI 2012 se forme Bamako, le 29 Septembre 2013 au CICB. Le Mouvement SABATI 2012 a ouvert un atelier de formation à l`endroit de ses militants, sur le thème " Quel député pour un Mali nouveau ". La cérémonie a été présidée par son président , M. Moussa Boubacar BAH. |
Vos outils
Vidéos

- 27/3/2014
Dans le dossier
|
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a appelé ses compatriotes musulmans à l’union estimant les temps présents « d’enjeux vitaux », lors de l’ouverture du 2ème congrès du Haut Conseil islamique (HCIM).
Parlant de la tribune de ce congrès, le chef de l'Etat malien a laissé entendre que le Mali était à la croisée des chemins au regard de « menaces » mais aussi « d'opportunités » susceptibles de garder le pays riche de sa diversité.
Le deuxième congrès ordinaire du Haut Conseil islamique du Mali regroupe quelque 350 représentants de toutes les régions du pays pour deux jours de travaux au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
Après la relecture des textes de l'organe créé en 2002 pour fédérer toutes les tendances de l'islam, les travaux s'achèvent dimanche par l'élection d'un nouveau bureau exécutif national.
Commentaires