Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’armée algérienne effectue des frappes aériennes contre les fiefs d’AQMI
Publié le lundi 21 avril 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par DR
Opération Serval: mission de l`armée française au Mali
dimanche 13 janvier 2013. Ravitaillement en vol d`un Mirage 2000 D par un avion ravitailleur C135.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'armée algérienne, appuyée par des forces aériennes a lancé dimanche une opération militaire de grande envergure pour traquer le groupe terroriste qui a tendu la veille une embuscade et tué 14 soldats dans la localité d'Iboudrarène, relevant de la province de Tizi Ouzou, à 100 km au sud-est d'Alger, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne sous couvert d'anonymat.

L'aviation a, selon la même source, mené deux raids aériens ciblant les bastions d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI ) dans les maquis d'Azazga et Sidi Ali Bouneb à Tizi Ouzou où se seraient repliés les terroristes après avoir commis leur forfait.

Lors de cette opération, la plus sanglante depuis l'attaque perpétrée mi-janvier 2013 contre le site gazier d'In Amenas à l'extrême sud du pays, quelque 1.000 soldats et éléments des forces spéciales y ont pris part .

Dans l'attaque surprise de samedi soir, les terroristes qui, selon une source bien informée, seraient au nombre de 30 et agissant sous les ordres de leur émir (chef terroriste), Abdelmalek Droudkel, alias Abou Moussab Abou Al-Ouadoud ont utilisé des grenades et des roquettes en provenance de Libye.

Le ministère algérien de la Défense a fait savoir que côté terroristes, trois d'entre eux ont été éliminés au cours de la traque.

 Commentaires