La Fondation Orange-Mali a offert vendredi aux associations des femmes de l’Armée de l’Air de la Base 100 de Bamako et 101 de Sénou, 100 moustiquaires et deux moulins d’une valeur de 2,4 millions Fcfa.
Ces dons ont été réceptionnés à la base A de l’Armée de l’Air en présence du chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, Souleymane Bamba, de l’administrateur général de la fondation Orange-Mali, Mme Diallo Hawa, et des présidentes des deux associations bénéficiaires.
Mme Diallo Hawa a espéré, au nom de la Fondation Orange, que les moustiquaires permettront de protéger les familles du paludisme et que les moulins soulageront les femmes dans leurs tâches ménagères et les aideront à créer des activités génératrices de revenus.
La présidente de l’Association de la Base aérienne 100, Mme Mariam Togola, remerciera Orange et rappellera cet adage : « quand tu aides une femme, c’est toute une famille qui en bénéficie ». « Ce geste vient de nous défaire de nos corvées quotidiennes et par la même occasion de créer une activité génératrice de revenus. Il contribuera à l’épanouissement des femmes des Bases et renforcera considérablement la cohésion qui est un gage de réussite dans la vie en collectivité », a détaillé Mme Mariam Togola.