Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Athlétisme et Volley-Ball: Le Ministre Housseini Amion Guindo à la rencontre des athlètes et des arbitres stagiaires de volley
Publié le mardi 22 avril 2014  |  C.C/M-SPORTS


© Autre presse par C.C/M-SPORTS
Le ministre Housseini Amion Guindo à la rencontre des athlètes et arbitres stagiaires de volleyball
Bamako, le 20 avril 2014 au stade du 26 mars de Yirimadio. Le ministre Housseini Amion Guindo a rendu visite aux athlètes et arbitres stagiaires de volleyball


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, était hier (20 avril 2014) au Stade du 26 Mars de Yirimadio pour visiter l’infrastructure héritée de la CAN «Mali 2002» et surtout encourager la vingtaine d’athlètes qui doivent défendre les couleurs du Mali à la 13e édition du Grand Prix international d’athlétisme de Bamako. Ce meeting est prévu demain, 22 avril 2014 dans notre capitale. Le ministre en a profité pour s’enquérir des conditions de travail des arbitres stagiaires de volley-ball qui suivent une formation depuis le 19 avril 2014.


Dimanche dernier (20 avril 2014), le Ministre Housseini Amion Guindo s’était donc rendu au stade du 26 Mars pour encourager les athlètes du Mali qui y sont en internat. Il était toujours accompagné de ses proches collaborateurs et des membres de la Fédération malienne d’athlétisme.

Il leur a réaffirmé sa volonté de désormais «mettre les sportifs dans les meilleures conditions et de récompenser le mérite». C’est cela aussi la vision de celui qui se voit désormais comme l’avocat des sportifs maliens et anciennes gloires pendant sa mission au Département des Sports.

Les 20 athlètes maliens participeront donc à la 13me édition du Grand prix international d’athlétisme. En leur rendant visite, le Ministre Guindo respecte une tradition bien encrée, celle de s’enquérir des conditions d’hébergement et d’encourager les jeunes sportifs en quête de performance et de reconnaissance. «Cette année, le gouvernement à travers mon Département veut pousser les jeunes à plus de patriotisme, à donner le meilleur d’eux-mêmes et aussi en rendant un hommage mérité aux anciennes gloires de notre sport», a assuré Poulô.

Les athlètes ont fait part au Ministre de leurs préoccupations au nombre desquelles l’insuffisance du temps d’internat qui n’est pas de nature à leur assurer une préparation idoine pour rivaliser avec les meilleurs du continent. N’empêche qu’ils sont déterminés à se surpasser pour hisser très haut les couleurs de la nation.
Signalons que le Grand Prix d’athlétisme regroupera les athlètes de 10 pays, à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Niger, la Gambie , le Botswana, le Cameroun, le Togo, le Bénin et le Mali.

Cette visite a été aussi l’occasion pour le Ministre des Sports de se faire une idée de l’état du Stade du 26 Mars, comme partout où il passe. Et il a poursuivit sa visite matinale en se rendant à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) qui abrite depuis le 19 avril 2014 une session de formation en arbitrage du volley-ball.
«Aujourd’hui, le Ministère n’accorde pas la priorité à une seule discipline. C’est plus que jamais un Département des Sports, donc de toutes les disciplines sportives. Et il soutiendra toutes les fédérations…», a promis Housseini Amion Guindo. «C’est pour vous dire que nous somme disposés à accompagner le sport dans sa globalité, mais dans la mesure du possible», a poursuivi le ministre Guindo.

Youma Coulibaly
C.C/M-SPORTS


 Commentaires