Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 089 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Haya pour la boucle
Publié le mardi 22 avril 2014  |  Le Reporter Heddomadaire


© Autre presse par DR
Le capitaine putschiste Amadou Haya Sanogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le juge d’instruction Yaya Karembé doit boucler ce matin son instruction dans l’affaire de la disparation des 21 bérets rouges disparus par l’interrogatoire du général Amadou Haya Sanogo. Tous les autres militaires arrêtés ont été entendus sur le fond, excepté le général Sanogo. Haya pour la boucle. Au demeurant, l’instruction a pu découvrir les corps des 21 bérets rouges disparus ; les expertises médicales légales existent ; les différents rapports ont été donnés aux différentes parties ; le test ADN des corps est attendu.

Avec l’interrogatoire du général Sanogo, ce matin, le dossier sera bouclé au niveau de l’instruction. Il reviendra aux autorités judiciaires notamment la Cour d’appel de Bamako de préparer le procès. En tout cas, à partir de la remise des documents à qui de droit, le juge Yaya Karembé aura fini avec sa mission. Il continuera avec l’affaire de la mutinerie du 30 septembre 2013 dans laquelle il a déjà entamé les auditions.

«J’ai été trahi»

Lors de son interrogatoire avorté du mardi 15 avril 2014, comme il y avait coupure d’électricité au Pôle économique de Bamako, le général Amadou Sanogo s’est confié à un élément des lieux à qui il a fait des révélations importantes. Selon notre source, Amadou Haya dit avoir été trahi par des hommes politiques, certains responsables religieux, des hommes d’affaires et des militaires. Il a dit, selon notre source, qu’il y a 7 mois, il était le patron du Mali : tous venaient lui demander des services.

Mais que depuis sa détention, certains n’ont même pas cherché à le voir. D’autres sont partis se moquer de lui, alors un autre groupe continue à profiter de sa situation actuelle. Il se dit affligé du comportement du président de la République ; de certains militaires qui ne lui ont pas rendu visite en prison. D’après notre informateur, la prison a beaucoup assagi l’homme, qui dit avoir compris beaucoup de choses et tiré des enseignements sur la vie d’un homme publique. «Ce sont uniquement des questions d’intérêt pas plus», il parlait ainsi des hommes politiques.

 Commentaires