Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter Heddomadaire N° 089 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

300 Maliens en prison
Publié le mardi 22 avril 2014  |  Le Reporter Heddomadaire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout le monde a vu l’accueil réservé à IBK à Dakar. Ce n’est pas le fait du hasard, car ce sont des jeunes Rpm qui ont quitté Bamako pour aller faire cette mobilisation à coup de millions. Parce que les services de renseignements ont appris que les Maliens du Sénégal sont fâchés contre le président et qu’ils voulaient boycotter sa visite. C’est ainsi que des jeunes ont été envoyés pour organiser ce que les gens ont vu.

La rencontre entre IBK et la communauté malienne résidant au Sénégal a été organisée avec le même esprit. Ils ont tout fait pour écarter ceux qui allaient venir pour cracher la vérité par rapport à ce que les Maliens subissent au Sénégal. Mais d’autres Maliens, plus intelligents, ont posé tous les vrais problèmes.

Il s’agit, entre autres, du coût de la carte consulaire (4000 Fcfa) ; du retard dans l’acquisition du passeport ; du fort taux de mendiants maliens à Dakar (80 %) et surtout de la détention de plus de 300 Maliens qui, pour la plupart, n’ont pas encore été présentés au juge... Face à ces doléances, IBK a promis de prendre des mesures incessamment pour les juguler.

 Commentaires