La Fondation Orange-Mali vient d’offrir 100 moustiquaires imprégnées d’insecticides d’une valeur de plus de 200 000 Fcfa et deux moulins multifonctionnels de plus 2 .200 000 Fcfa aux épouses des militaires des Bases 100 et 101 de l’Armée de l’Air.
La cérémonie de remise de cette importante donation s’est déroulée vendredi 18 avril dans les locaux de l’état-major de l’Armée de l’Air, sous l’égide du colonel-major Souleymane Bamba, chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de la Directrice générale de la Fondation Orange-Mali Mme Hawa Diallo.
Selon cette dernière, la Fondation est très heureuse d’apporter son soutien aux épouses des militaires des Bases 100 et 101 de l’Armée de l’Air. En raison du fait, explique-t-elle, que les épouses de militaires ont un grand rôle à jouer dans la famille et aux côtés de leurs maris dans leurs tâches au quotidien. Avant d’ajouter que le soutien de la Fondation ne leur fera pas défaut pour les accompagner au tout le long de l’année.
Pour la porte-parole des Associations des femmes des Bases 100 et 101, Mme Togola Mariam Traoré, cette donation consacre l’intérêt que la Fondation porte à leur endroit. «C’est un grand soulagement car elle (la donation) permettra d’alléger le fardeau que nous portons tous les jours, à savoir : transporter nos grains pour parcourir de grandes distances en dehors des camps afin de les moudre», a-t-elle déclaré. Avant de remercier la Fondation pour ce geste plein de sens.
Abondant dans le même sens, le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, dira que cette donation intervient suite à une sollicitation de l’état-major de l’Armée de l’Air auprès de la Fondation Orange Mali, mais elle est aussi le fruit d’un partenariat qui ne date pas d’aujourd’hui. À l’en croire, ce geste permettra d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants au niveau des camps.