Y a-t-il eu tiraillement entre le ministre de la Jeunesse et celui des Sports au sujet du bâtiment qui abritait le ministère ? Non, affirme le service de gestion de la Cité administrative. La semaine dernière, un confrère se faisait écho d'un "refus" du ministre de la Jeunesse, Me Mamadou Gaoussou Diarra, de "céder" le bâtiment, qui, de son point de vue, "a toujours abrité le ministère des Sports', au nouveau titulaire de ce département, Housseini Amion Guindo.
Au vu de la documentation, cet endroit n'a pas toujours été celui du ministère des Sports. Ensuite, bien avant la passation intervenue entre les deux ministres, le lundi 14, déjà, le samedi 12 avril, le service de gestion de la Cité administrative avait procédé à la répartition des bâtiments ministériels. Cette structure affectait au ministère des Sports, au niveau de la Cité administrative, le rez-de-chaussée et le premier niveau du bâtiment n°7. Ce n'est donc pas le ministre de la Jeunesse qui décide, encore que, dans sa position de ministre déjà en fonction, il a un privilège de choix.
Ce que les confrères ont sans doute oublié également, c'est que, depuis le 21 juin 2013, par décret n°525, le conseil des ministres a décidé de la construction sur l'actuel site du ministère, d'un "Hôtel de la jeunesse", un bâti-v ment à 3 niveaux qui abritera le ministère et ses services rattachés. Le ministère même de la Jeunesse est à la recherche d'un point de chute.
Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.