Dans le cadre du tournoi de football des cadets dénommé "Président Cup 2014" qui se déroule à Lomé, les Aiglonnets du Mali ont été battus, hier, par leurs homologues du Nigeria sur le score de 2 buts à 0. Cette défaite n'est surprenante pour qui connait les conditions dans lesquelles les poulains de Baye Bah ont effectué le déplacement à Lomé.
C'est seulement à 24 heures après son arrivée (dimanche 20 avril) que la formation a livré ce premier match. Alors que l'équipe devrait quitter depuis jeudi dernier Bamako. Ce qui a nécessité la visite du nouveau ministre des Sports, Housseini Amion Guindo à Kabala pour encourager les joueurs et leur encadrement. Ce voyage a été malheureusement reporté à samedi. Finalement, c'est le dimanche dernier que l'équipe a quitté Bamako. Avec ce changement de voyage, la délégation malienne était absente de la cérémonie d'ouverture de ce tournoi.
Donc, la défaite face au Nigeria peut s'expliquer par la fatigue des joueurs due au voyage. Pour sa deuxième sortie, le Mali affrontera ce mercredi le même Nigeria. Puisque le Niger n'a pu effectuer le déplacement.