suite à la nomination de Moussa Mara, au poste de premier ministre, les volontaires du changement et le club de soutien à Moussa Mara en collaboration avec plusieurs autres regroupements dont l'association lumière ont organisé, le samedi 19 avril dernier, une conférence de presse au carrefour des jeunes. Au cours de cette rencontre, ils ont appelé tout le peuple malien à soutenir le nouveau premier ministre dans sa mission. Regroupé au sein d'une coalition dénommée coalition de soutien aux actions gouvernementales de Moussa Mara, ces jeunes qui ont toujours accompagné le nouveau premier ministre et ce, bien avant même qu'il ne soit élu maire, entendent le soutenir dans sa nouvelle fonction afin que le pays sorte définitivement de la crise.
Dans une déclaration lue sur place, ces associations ont remercié le président IBK pour avoir nommé Mara à la tête de la primature. Ce qui à leurs yeux, démontre la marque de confiance placée en la jeunesse qui représente près de 70% de la population malienne. Avec cette nomination, c'est l'espoir qui renaît au sein de cette couche qui avait du fait de la mauvaise gestion des précédents dirigeants, perdu tout espoir en l'avenir. Selon Bouba Fané de l'association lumière, Moussa Mara est l'homme qui fait rêver la jeunesse. " Bien que nous soyons opposés à l'actuel régime, nous avons décidé de soutenir le nouveau PM, car nous estimons qu'il est la personne idéale qui peut unir les Maliens pour une réconciliation nationale" a déclaré M. Fané avant d'ajouter que lui et ses adhérents entendent mettre tout en œuvre pour que Mara puisse avoir la main libre dans sa conduite des actions gouvernementales.
A en croire lés conférenciers, la nomination de Moussa Mara n'est pas une fin en soi étant donné que le pays sort d'une crise et que les défis à relever demeurent énormes. Pour la vice-coordina-trice des volontaires du changement, Mme Niambélé Jámila Trao-ré, afin de pouvoir mener à bien la mission qui lui est confiée, Mara aura besoin du concours de tout le peuple malien. A ses dires, l'une des actions phares de la coalition sera de sensibiliser la population à faire preuve de beaucoup pius de tolérance et de patience à l'égard du nouveau gouvernement. "Nous sommes convaincus que la tâche n'est pas aisée, mais nécessaire. C'est pourquoi nous invitons tous les fils du pays à soutenir les actions gouvernementales de Mara", a ajouté le porte-parole de la coalition, Drissa Arama.
La conférence de presse aura été marquée par la projection d'une vidéo montrant des témoignages sur Moussa Mara qui a su se distinguer par ses qualités d'homme intègre et dévoué au travail à travers tes différents postes qu'il a occupés.