Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le Mujao annonce la mort de l’otage Gilberto Rodrigues Leal
Publié le mardi 22 avril 2014  |  RFI


© AFP par HO / ALAKHBAR / AFP
L`otage français Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012 dans l`ouest du Mali par le Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) affirme, ce mardi 22 avril, que l'otage français Gilberto Rodrigues Leal est décédé.

Il avait été enlevé le 20 novembre 2012 par des hommes armés près de Kayes, dans l’ouest du Mali. Son enlèvement avait été revendiqué deux jours plus tard par le même Mujao. Joint dans l'après-midi, le Quai d'Orsay n'a pas confirmé ce décès. La famille de Gilberto Rodrigues Leal affirme ne pas avoir d'informations.

« Nous annonçons la mort de Rodrigues. Il est mort parce que la France est notre ennemie. » C'est de cette manière laconique, au cours d'un bref appel téléphonique, qu'un représentant du Mujao a donné ce mardi l'information, sans plus de détails. On n'a pas d'image de corps, on ne connait ni la date exacte de son éventuel décès, ni ses conditions : y aurait-il eu mort naturelle ? Exécution ?

Il y a quelques jours déjà, dans un court texte envoyé par un téléphone portable malien, un autre responsable du Mujao annonçait la même nouvelle. Il parlait de la fin de vie de Gilberto Rodrigues Leal.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires