Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hollande: "Tout lieu de penser" que Rodrigues Leal est mort "depuis plusieurs semaines"
Publié le mardi 22 avril 2014  |  AFP


© AFP par VALERY HACHE
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie
La VIIe édition des Jeux de la francophonie s`est officiellement ouverte le samedi 7 septembre 2013 à Nice (France). Photo : Le président français, François Hollande


 Vos outils




Paris - François Hollande a affirmé mardi dans un communiqué qu'il y avait "tout lieu de penser" que l'otage Gilberto Rodrigues, enlevé au Mali en novembre 2012, "est décédé depuis plusieurs semaines du fait des conditions de sa détention".

"La France fera tout pour connaitre la vérité sur ce qui est arrivé à Gilberto Rodrigues Leal et elle ne laissera pas ce forfait impuni", ajoute le chef de l'Etat, après l'annonce de son décès par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

Gilberto Rodrigues Leal avait été enlevé le 20 novembre 2012 par des hommes armés près de Kayes, dans l'ouest du Mali, alors qu'il circulait dans son camping-car venant de Mauritanie.

Son enlèvement avait été revendiqué deux jours plus tard par le Mujao, un groupe islamiste armé allié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le même qui a annoncé sa mort mardi.

swi/ei

 Commentaires