Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 25 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Insécurité : Garantiguibougou, nid de braqueurs
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  Le Pays




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Garantiguibougou, quartier populaire localisé au sud-est du district de Bamako, le jeune étudiant Bandjougou K. et son cousin ont été victimes d’un braquage survenu le mardi 15 avril.

Il y a bien longtemps que ce quartier, comme les autres quartiers limitrophes que sont Kalabancoro et Kalabancoura, a suscité panique et peur, au point d’être considéré comme un repaire des gangs et malfrats de tout poil, ayant à leur actif plusieurs vols et crimes. Ce mardi 15 avril, le jeune Bandjougou, accompagné de son cousin, a eu le malheur de tomber dans la nasse d’un groupe de braqueurs qui opèrent dans cette zone. Il est 4 heures du matin lorsque son cousin et lui, conduisant leur moto tout à leur aise, se sont fait braquer. « Ils ont pointé leur arme sur nous. L’un d’entre eux nous a ordonné de descendre et de nous éloigner de la moto. Persuadés qu’ils vont nous tuer si nous tentons quoi que ce soit, j’ai dit à mon cousin, Makan, de descendre; et nous nous sommes éloignés.», raconte Bandjougou visiblement encore sous le coup du choc.

Il a dit qu’il devait conduire son cousin à Hippodrome et a aussi confié qu’il n’en revient pas d’être là, sain et sauf, pour raconter cet évènement triste. Il a aussi confié sa peine d’avoir perdu sa moto, pour de bon.

Bandjougou a ajouté que cette expérience l’a amené à donner raison à un autre cousin qui, il n’y a même pas très longtemps, lui avait dit que Garantiguibougou est un quartier infesté de voleurs et de malfrats, après qu’un voleur eût tenté de voler une moto Jakarta dans leur salon dont ils avaient oublié de fermer la porte à clef.
Il affirme n’avoir pas fait de déclaration à la police, car les papiers de la moto sont restés au village.

Bocar Sangare

 Commentaires