Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

JO 2012/Tournoi de taekwondo: Daba Modibo renonce au bronze par abandon
Publié le lundi 13 aout 2012  |  Les Echos


JO
© Getty Images par DR
JO 2012/Taekwondo: l`athlete Daba Modibo keita
Londres, samedi 11 aout 2012.stade olym: Le dernier athlete malien Daba Modibo Keita eliminé en demi-finale des +80 kg par l`Italien Carlo Molfetta.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Echos - Une fois de plus, Daba Modibo Kéita a déçu l`immense espoir d`une médaille olympique que nourrissaient ses compatriotes. Il a renoncé au combat pour la 3e place pour "blessure" ! Défait en demi-finale, Ils étaient nombreux les Maliens qui misaient sur Daba Modibo Kéita dans la petite finale. Hélas ! L`ex-double champion a jeté l`éponge et ne s`est plus présenté sur le tatami. Une abdication, pardon un abandon, qui a surpris plus.

En effet, selon des observateurs, même s`il on le sentait diminué tout au long de ce tournoi, il avait bien fini sa demi-finale avec un peu plus de détermination. Ce qui suppose qu`il pouvait encore puiser au fond de lui-même les ressources nécessaires pour se hisser sur la 3e marche du podium. Mais, visiblement, la conviction n`était plus au rendez-vous. Daba Modibo (+80 kg) a pourtant remporté son premier combat en battant Akmal Irgashevd`Ouzbékistan (29 ans, 1,85 m). Ce dernier menait 1-0 au premier round . Mais, Daba a remporté les deux derniers par 4-2 puis 13-4 ! En quart de finale, il a affronté le Canadien François Coulombe-Fortier.

Ce jeune combattant de 27 ans était pourtant très solide sur ses 1,91m. Et il a donné du fil à retordre à Daba Modibo dans les deux premiers rounds. Mais, profitant de sa taille et de son expérience, notre porte-drapeau s`est imposé en marquant des points précieux ! Il s`est finalement imposé par 11 -6 et s`est qualifié pour la demi-finale.

A ce stade du tournoi, l`ex-double champion du monde (2007-2009) a croisé l`Italien Carlo Molfetta (28 ans, 1,80 m). Ce dernier a été 2e du tournoi européen de qualification pour les JO de Londres 2012 (+ 80 kg). Et en quart de finale, il avait battu le Chinois Xiaobo Liu. Donc un adversaire redoutable pour un combattant qui inquiétait ses supporters par un attentisme stressant. Dans ce combat de la demi-finale, Daba Modibo a perdu les deux premiers rounds par 0-2 et 0-3 avant d`établir la parité à 3-3 dans la 3e reprise malheureusement bouclée par l`Italien par 6-4 ! Daba est éliminé mais, il pouvait encore prétendre à la médaille de bronze !

Pour ce faire, il devait battre le Turc Bahri Tanrikulu (32 ans, 1,85) battu en demi-finale par le Gabonais Anthony Obame. Cet adversaire est le vainqueur du tournoi européen de qualification pour les JO de Londres 2012 (+ 80 kg). N`empêche que, pour de nombreux observateurs, Daba avait sa chance dans ce combat. Hélas ! Il a préféré jeté l`éponge prétextant une blessure. Une "fuite en avant" pour beaucoup de spectateurs. Après ce second échec olympique, que reste-t-il de Daba Modibo Kéita ?

Moussa Bolly

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires