Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4023 du 22/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bakary Togola, président de l’APCAM : Un homme qui croit au génie créateur malien
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture de la 5è édition du Salon International de l`Agriculture (SIAGRI)
Bamako, le 18 avril 2013 au palais de la culture Hampâté Ba. Le président IBK a procédé à la coupure du ruban symbolique ouvrant la 5è édition du Salon International de l`Agriculture (SIAGRI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au four et au moulin depuis l’ouverture, vendredi dernier, du Salon International de l’Agriculture de Bamako (Siagri), le Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola, est un passionné du travail, et du travail bien fait. Son arrivée à la tête de cette organisation faîtière des associations et groupements paysans du Mali a boosté le développement de l’agriculture dans notre pays.

Jaloux du savoir et du savoir faire des maliens, Bakary Togola décrète que le Mali ne saurait être mis dans le seul rang d’éternel participant à des salons et autres foras de l’agriculture à travers le monde. D’où les raisons profondes de la création du salon International de l’Agriculture de Bamako (Siagri). Un salon qui est à sa 5ème édition, et pour lequel Bakary Togola aura mérité de la reconnaissance de la nation malienne. Un mérite salué par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéîta, lors de la cérémonie d’ouverture du Siagri 2014, 5e édition, le vendredi dernier au Palais de la Culture de Bamako.

Pour Bakary Togola lui-même, “ce salon c’est pour le Mali, c’est pour les maliens. Mon souhait le plus ardent est que ça continue, même quand je ne serais plus Président de l’Apcam”. Une humilité d’âme qui dément, si besoin en était, l’adage qui dit que “un ancien chef de village n’aime aps voir son village développé après son règne”. Enfin, Bakary Togola appelle tous les maliens, jeunes et vieux qui aiment claironner en longueur de journée qu’il n’y a pas de travail au Mali, à aller prendre la preuve du contraire avec lui. Disons à aller faire un tour au salon dont les portes sont ouvertes jusqu’au 26 avril courant.
Rassemblés par Assane SY DOLO

 Commentaires