Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sports et olympisme: Le Ministre Housseini Amion Guindo au CNOSM et à la FEMAFOOT
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  C.C/M-SPORTS


© Autre presse par DR
Le Ministre Housseini Amion Guindo au CNOSM et à la FEMAFOOT
Le Ministre Housseini Amion Guindo au CNOSM et à la FEMAFOOT, le 23 Avril 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des Sports, M. Housseini Amion Guindo dit Poulô, a poursuivi ses visites de prise de contact cet après-midi (mercredi le 23 avril 2014) par le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) où un accueil chaleureux lui a été réservé.

«Nous sommes désormais dans le même bateau. Faisons donc de sorte que nous puissions avancer la main dans la main pour hisser très haut le sport malien» ! C’est la volonté politique qui anime M. Housseini Amion Guindo en allant à la rencontre du monde des sports et de l’Olympisme.

Après l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), samedi dernier, le Ministre des Sports était aujourd’hui au Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

Cette visite a commencé en début d’après-midi par le CNOSM où le président Habib Sissoko et son équipe lui ont réservé un accueil amical et chaleureux. «Le Mouvement Olympique et Sportif est heureux du choix porté sur vous pour diriger le Département des Sports. Et vous pouvez compter sur tous le sportifs qui ont bien accueilli votre nomination pour assumer la mission de développement de nos disciplines», a assuré le président Sissoko après avoir présenté le comité dans ses grandes lignes.

Le Ministre des Sports compte avant tout sur le CNOSM pour l’aider à apaiser le climat dans ce domaine. «Sans la stabilité et l’apaisement, nous ne pourrons pas combler les attentes du peuple en termes de performances sportives», a défendu Housseini Amion Guindo.

«Je souhaite améliorer encore la bonne entente entre le Comité et le Département pour non seulement bénéficier de votre accompagnement et de votre expertise, mais aussi et surtout des excellentes relations nouées par le président Habib Sissoko dans le monde du sport et de l’olympisme en Afrique et dans le monde», a poursuivi Poulô.

«Je compte donc sur votre accompagnement, sur vos conseils et suggestion pour avancer. Et il faut qu’on se donne la main pour aller de l’avant sans complexe», espère le Ministre Guindo.

Apaisement, unité, solidarité, collaboration, anticipation ! Ce sont les mêmes souhaits que le Ministre des Sports a exprimé à la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) où il a été accueilli par le Comité exécutif élu le 8 octobre 2013 à Mopti et dirigé par l’Inspecteur Général Boubacar Diarra dit Baba.

Le président lui a présenté les grandes lignes de ses sept mois de présidence et dressé les perspectives pour les mois voire les années à venir. Il a brossé les grandes lignes d’un programme ambitieux (formations pour les acteurs, modernisation des outils de gestion et des infrastructures, création de compétitions, participation aux campagnes sous-régionales, continentales et mondiales…) qu’il compte mettre en œuvre en partenariat non seulement avec le Département, mais aussi grâce aux partenariats établis avec la FIFA et les Fédérations françaises et andalouses de football. Il a été par exemple demandé à la Direction technique nationale de proposer une politique nationale de développement du football dans les plus brefs délais (six mois).

Et la seconde division ainsi que les petites catégories (minimes, cadets, juniors) auront bientôt un championnat national… Le président Baba Diarra a promis que la FEMAFOOT va «accompagner» le nouveau Ministre avec «la rigueur, la franchise, la loyauté et la droiture requises».

«J’ai accepté ce challenge car animé de la volonté et la détermination à accompagner les dirigeants sportifs engagés sur la même voie de la performance que le gouvernement», a souligné Poulô. En plus des membres du Comité exécutif de la FEMAFOOT, on notait aussi la présence du nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Henryk Kasperczak, à cette rencontre de prise de contact.

Au Comité olympique et à la FEMAFOOT, le Ministre Housseini Amion Guindo a réaffirmé sa disponibilité à accompagner tous ses partenaires dans la réalisation de leurs programmes et dans la résolution de leurs problèmes.
Mais, il a exhorté ses interlocuteurs à anticiper dans la saisie du Département afin qu’ils puissent obtenir satisfaction dans les meilleurs délais.

Moussa Bolly
C.C/M-SPORTS

 Commentaires