Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© aBamako.com par mouhamar

Le
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Reussir les missions du gouvernement du Mali: Moussa MARA à la rencontre de la majorité présidentielle
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Le premier ministre Moussa MARA à la rencontre de la majorité présidentielle
Bamako, le 24 avril 2014 à l`hôtel Lagon. Le premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Moussa MARA était à la rencontre de la majorité présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien Moussa MARA a présidé ce jeudi 24 avril à l’hôtel Lagon, sur la route de Koulikoro, une rencontre avec l’ ensemble des partis et regroupements politiques formant la majorité présidentielle, pour dégager les pistes sur les quelles le gouvernement et cette majorité présidentielle travaillerons en commun accord, afin d’animer l’action du gouvernement à travers des idées et suggestions conformément au projet de société du président Ibrahim Boubacar Kéita.

Son Excellence monsieur MARA, dans son introduction, a indiqué que l’action gouvernementale doit reposer sur un socle politique fort. D’où la nécessité de travailler main dans la main avec la majorité présidentielle.

selon lui , cette majorité doit servir de couloir de transmission des aspirations et voire des soucis venant de la base ; « elle doit également jouer son rôle en terme de sensibilisation et de communication au tour de l’action de l’exécutif. »a-t-il ajouté.

Pour conduire le Mali dans cette période particulièrement difficile de son histoire, MARA sollicite un esprit de corps, un esprit de solidarité sans faille.

La majorité présidentielle présente à cette rencontre était composée des groupements parlementaires et extraparlementaires ; qui sont entres autres : les partis des groupements IBK-2012, Mali-d’abord, Alliance pour le Mali (APM), et des parti des groupes parlementaires FARE-SADI, l’ADEMA, et RPM.

Ibrahima Mouhamar DIA



 Commentaires