Du mardi 31 juillet au 09 aout 2012, Son Excellence le Président de la République, le Professeur Dioncounda TRAORE a rencontré les représentants des forces vives de la Nation, notamment ceux de la classe politique, de la société civile et du Comité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat (C.N.R.D.R.E). Les entretiens ont porté, entre autres, sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.
A l’issue de ces entretiens, le professeur Dioncounda TRAORE a reçu, le samedi 11 août 2011, le Docteur Cheick Modibo DIARRA, Premier Ministre. Il lui a renouvelé sa confiance et l’a chargé de lui faire des propositions en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
Le Président de la République demande en conséquence à chacun des groupes ayant eu des entretiens avec lui, de bien vouloir faire parvenir au Premier Ministre, huit (08) CV au plus tard le mardi 14 août 2012. Chaque lot de C.V. devra comporter des C.V. de femmes et de jeunes.
Le Président de la république saisit l’occasion pour remercier les représentants des forces vives de la nation qui ont bien voulu répondre à son appel.