Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1707 du 24/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le PM Mara rencontre la majorité présidentielle : « L’exécutif a besoin que sa majorité joue un rôle d’intermédiaire avec le corps social »
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Moussa Mara était allé hier à la rencontre des partis politiques de la majorité présidentielle à l’auberge « Lagon », sur la route de Koulikoro. Il s’agissait, selon le chef du gouvernement, de la conception d’une feuille de route par rapport à cette période charnière que traverse notre peuple.

Plusieurs partis politiques de la majorité présidentielle étaient représentés à cette rencontre. Il s’agit des partis représentés ou non à l’Assemblée nationale, à commencer par le RPM, l’Adéma, les partis de l’Alliance pour le Mali (APM), les partis de « IBK/Mali-2012″, les partis du Collectif des candidats ayant soutenu IBK au second tour, le regroupement Sadi-Fare, etc.

Dans ses mots introductifs, le Premier ministre Moussa Mara a expliqué que l’action gouvernementale a besoin d’un socle politique fort à travers les différents partis.

A en croire M. Mara, l’exécutif a aussi besoin que sa majorité puisse jouer un rôle d’intermédiaire avec le corps social. Elle doit servir, selon le PM, de croix de transmission des aspirations du peuple, des soucis des populations et jouer sa partition en termes de sensibilisation et d’information du peuple.

« Pour ça, il faut un fond, une organisation. Il faut que cette majorité soit opérationnelle et qu’elle puisse comprendre l’action gouvernementale. Nous devons tous ensemble nous donner la main et animer l’action du gouvernement par les idées et les suggestions », a expliqué le Premier ministre pour conclure ses propos liminaires avant la rencontre à laquelle la presse n’a pas été conviée.

Abdoulaye Diakité

 Commentaires