Dans un communiqué intitulé " soutien au PARENA " que le bureau exécutif national de i'URD nous a fait parvenir, le parti de Soumaïla Cissé déclare qu'après ajpir étudié le document du PARENA intitulé î IBK, sept mois après : le Mali dans l'impasse " il partage le souci qui a présidé à sa conception et à sa publication : la préservation de l'avenir et du bonheur des Maliens. " Toute dérive susceptible de compromettre la dignité et le bonheur de nos compatriotes doit être stigmatisée et dénoncée.
Telle est la signification que I'URD donne à cette déclaration -du PARENA ", annonce le communiqué. L'URD félicite le PARENA et son président Tiébilé Drame pour leur courage politique et les assure de son soutien sans faille dans la polémique que cette déclaration a suscitée au sein du RPM. Le parti de la poignée de mains invite le RPM à se ressaisir et à considérer ce document comme une contribution devant permettre au président de la République et à son gouvernement de répondre effectivement à l'immense attente des populations.
Et le parti vert et blanc d'insister auprès du RPM pour qu'il réponde favorablement à la tenue d'un débat public comme souhaité par le PARENA.