Le parti Alliance pour le Mali (APM-Maliko) se réjouit de la consécration de notre compatriote Hamidou Danioko lauréat du prix MIVA 2014 (marché ivoirien de l'artisanat). Cet artiste inventeur non moins président de la Maison des artisans du Mali, élu meilleur artiste des lauréats africains par ses pairs le samedi 12 avril 2014 en Côte d'Ivoire, fait la fierté du Mali et de toute l'Afrique.
«La reconnaissance du mérite étant une obligation citoyenne, nous adressons nos vives félicitations à M. Danioko pour cette consécration de portée historique. Convaincus que nul ne construira le Mali à la place des Maliens, le parti APM-Maliko invite l'ensemble du peuple malien à s'inspirer de cet ouvrier émérite afin que le drapeau Maliba flotte dignement dans le concert des nations», soulignent les responsables du parti.
Le parti APM-Maliko recommande aux plus hautes autorités de créer un cadre idoine pour permettre à M. Danioko d'enseigner son art aux Maliens et de transférer son savoir-faire et son génie créateur à la nouvelle génération. «Ce trophée prouve à suffisance que nous pouvons nous appuyer sur nos propres ressources humaines, nos compétences et nos savoirs locaux pour émerger», conclut le communiqué de cette jeune formation politique.