Le nouveau Premier ministre, Moussa Mara, a rencontré hier jeudi, à l'espace culturel "Le Lagon" sur la route de Koulikoro, les partis et regroupements politiques ayant soutenu IBK. Il a décidé de donner un fonds à cette majorité présidentielle pour qu'elle puisse jouer pleinement son rôle stitue la force du groupement d'ensemble derrière IBK. Il a fait savoir que l'exécutif a besoin d'être animé en idée par sa majorité.
Les partis de la majorité présidentielle notamment les partis du groupement IBK 2012, les partis du groupement Mali d'abord, les partis du groupement APM, ceux du groupe parlementaire Sadi/Fare, les partis Adéma et RPM étaient réunis hier autour de Moussa Mara. L'objectif de cette rencontre était de définir comment le gouvernement et la majorité présidentielle pourront travailler en symbiose et décider du fonds à allouer à celle-ci. Selon Moussa Mara "l'action gouvernementale a besoin de reposer sur un socle politique fort qui s'illustre dans les partis majoritaires. L'exécutif a besoin que sa majorité puisse jouer un rôle d'intermédiation vis-à-vis du corps social.
L'exécutif a besoin que la majorité sert de courroie de transmission des aspirations du peuple, des soucis venant de la base. Courroie de transmission en termes d'information, de sensibilisation, de communication autour de l'action de l'exécutif". A l'en croire, tous ces rôles ne pourront pas être joués de façon efficace si la majorité n'a pas de fonds, si ia majorité n'a pas un corps, si la majorité ne fonctionne pas, si elle n'est pas organisé".
"C'est ensemble que nous allons définir comment nous allons travailler. C'est ensemble que nous allons établir notre feuille de route par rapport à cette période charnière de l'existence de notre pays. C'est ensemble que nous allons décider du fonds à cette majorité présidentielle", a dit Moussa Mara.
"Nous devons nous organiser et nous structurer pour accompagner l'action du gouvernement à hauteur de souhait", a-t-il dit.
Mara a souhaité que l'action gouvernementale traduise les aspirations de la majorité présidentielle. "Nous souhaitons que l'action gouvernementale soit comprise et partagée par cette majorité pour qu'elle puisse jouer son rôle de courroie de transmission. Nous sommes ensemble et nous devrions conduire notre pays dans cette période particulièrement diffìcile pour l'histoire du Mali. Ce qui nécessite un esprit de corps, de solidarité sans faille", a-t-il prôné.