Seydou Keïta, le capitaine des Aigles de Mali, a indiqué, dans un entretien paru dans le numéro de jeudi dernier du quotidien sportif français LEquipe, qu’il peut poursuivre sa carrière jusqu’à l’âge de 40 ans.
‘’Je ne veux pas paraître arrogant mais sur le plan physique, je peux jouer jusqu’à 40 ans’’, a indiqué l’international malien revenu en Espagne en janvier dernier, après avoir passé un an et demi au Dalian Aerbin (Chine).
Agé de 34 ans, le milieu de terrain malien n’a pas caché être allé en Chine pour des raisons financières (son contrat était estimé à 7,7 milliards CFA par an). Il est devenu un pion essentiel de Valence demi-finaliste de la Ligue Europa.
Le Malien, qui a signé à Valence pour six mois, a séduit ses patrons qui attendent impatiemment qu’il poursuive son aventure. Il a déjà joué en Espagne (FC Séville 2007-2008 et FC Barcelone 2008-2012).
Mais les Reds de Liverpool, partis pour jouer la Ligue des champions la saison dernière et qui voulaient déjà le recruter en janvier dernier, tentent de le convaincre de faire le saut en Premier League, un championnat qu’il ne connait pas encore.
Ancien pensionnaire du Centre Salif Keïta de Bamako, Seydou Keïta a évolué en France (Marseille, Lorient et Lorient). Il a remporté deux titres de Ligue des champions en 2009 et en 2011, avec le FC Barcelone.
Très compétitif, le capitaine des Aigles qui ont pris la 3-ème place lors des deux dernières Coupes d’Afrique des nations en 2012 et en 2013, sera encore le guide de sa sélection, lors des éliminatoires de la CAN 2015.
Le Mali évoluera dans le groupe B, en compagnie de l’Algérie, de l’Ethiopie et d’une autre sélection qui sortira des préliminaires.