Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pouce N° 648 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Transhumance politique : L’honorable Kalifa Doumbia atterrit à l’URD
Publié le mardi 29 avril 2014  |  Le Pouce


© Autre presse par DR
Cérémonie d’adhésion de nouveaux membres à l’URD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’honorable Kalifa Doumbia, ancien député à l’Assemblée Nationale de 2007 à 2013, a claqué les portes de l’UDD. Lui et ses compagnons, militent désormais, sous les couleurs du parti de la poignée de la main, l’URD. La cérémonie de son adhésion dans la famille de l’URD a eu lieu le samedi 26 avril dernier au terrain de football de Faladié IJA en commune VI de Bamako. Pour rehausser l’éclat de cette « moisson » qui consacre la rentrée politique de la section VI URD, le fondateur du parti, l’honorable Soumaïla Cissé était présent.

Le départ de Kalifa Doumbia, est un coup dur pour l’UDD plongé dans une longue agonie. Membre fondateur de l’UDD en 1991, Kalifa Doumbia, cet ancien collaborateur de Soumi Champion à la CMDT, parachute à l’URD à une période où les renouvellements au sein des instances politiques, s’opèrent en vue de faire face aux futures échéances communales.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la section VI de l’URD, le prof Salikou Sanogo a dit que cette cérémonie revêt une importance capitale. Selon lui, cette adhésion va contribuer à redynamiser la section VI URD.
Les raisons d’un départ

S’adressant à la foule, l’honorable Kalifa Doumbia dira : « Cette cérémonie nous engage sur le long chemin de notre idéal commun, celui de faire de l’URD, le creuset de l’espoir de tous les Maliens dans un Mali un et indivisible. Notre adhésion répond à une vision partagée basée sur une chaîne de valeurs et de confiance, tissée aux travers des relations d’amitié, socio politique et de collaboration professionnelle. Ce jour est le départ d’un parcours exaltant pour notre entreprise commune et devant aboutir nécessairement au trône du bonheur de notre peuple. Devons-nous aller à l’essentiel dans nos actions militantes en ayant la ferme conviction d’être des entraîneurs pour des équipes qui gagnent. » Avant de terminer, il a rappelé cette assertion de feu Luc Sangaré, Archevêque de Bamako : « Les paroles émeuvent, mais, les actes entraînent ».

Le chef d’orchestre de l’opposition parlementaire, l’honorable Cissé a fait remarquer que l’adhésion de Kalifa Doumbia à l’URD, est le signe de sa bonne foi, son honnêteté. Il a poursuivi en disant que : « Kalifa est un cadre émérite, très connu dans le milieu professionnel. J’ai eu à travailler avec lui à la CMDT. Il a marqué la législature qui l’a concerné. Depuis les évènements de 2012, nous avons travaillé et nous avons compris que nous pouvons cheminer ensemble. Pour un quartier de Niamakoro, populaire qui souffre énormément de déficit en eau, il est bon de faire quelques comparaisons entre un forage de 5 millions de FCFA par rapport à l’achat d’un avion de vingt milliards. Il faut que les responsables sachent qu’ils sont élus pour les populations. Il est donc important de faire face à la pauvreté grandissante dans notre pays.

Il est aussi nécessaire que les populations sachent que l’URD se soucie de cela. Nous sommes dans un pays où les choses semblent être inversées. Il se trouve que ceux qui ont échoué à la présidentielle ou aux législatives, sont chargés de nous gérer. Je pense que quelque part, on se moque du choix de la population. Il est important que nous revenions aux compétences. A l’URD, il n’y a pas d’arrivistes. Kalifa Doumbia est chez lui. Il est traité au même titre que les autres cadres du parti. »
Jean GOÏTA

 Commentaires