Certaines pratiques, comme la magouille, ont la vie dure au Mali. Pour la 2eme année consécutive les étudiants se voient retrancher 2500f sur leurs trousseaux sans explication de la part du Centre Nationale des Œuvres Universitaires. Et les étudiants de la 1ere année de l’IUG n’ont pas perçu un copeck sur leur bourse de l’année académique en cours.
Le premier ministre Moussa Mara qui dans son programme de gouvernement a fait de la reprise en main de l’école une préoccupation essentielle risque de se tirer une balle au pied. En effet, le Centre Nationale des Œuvres Universitaires comme pour les narguer a prélevé 2500f sur le trousseau des étudiants et cette mesure est en vigueur depuis l’année dernière.
Le hic est que les étudiants ne savent pas pourquoi. Pire, ceux de la première année n’ont pas perçu un franc sur les bourses de l’année académique en cours. Face à cette situation qui est de nature à perturber la quiétude des cours, le secrétaire général de l’AEEM dudit institut, Ziguimé Illiace a décidé de rompre le silence. Il interpelle au passage les autorités pour mettre fin à ces pratiques peu orthodoxes. A ces dernières de prendre les mesures qui s’imposent.
Abdoulaye S. Koba