Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2781-2782 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Algérie : Aqmi revendique l’attaque qui a tué 11 soldats en Kabylie
Publié le vendredi 2 mai 2014  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Le Commandant AQMI, Abdelmalek Droukdel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un communiqué d'Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique l'attaque commise en Kabylie contre un convoi de l'armée, le 19 avril. Celle-ci avait officiellement tué 11 soldats.
C'est par un communiqué publié jeudi sur des forums islamistes que Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) de l'émir Abdelmalek Droukdel a revendiqué l'attaque ayant tué officiellement onze soldats algériens et blessé 5 autres, le 19 avril, dans la zone d'Iboudrarène en Kabylie, à l'est d'Alger. Selon le texte, le bilan de l'embuscade serait peut-être plus élevé que celui communiqué par le gouvernement : "une trentaine de soldats tués ou blessés, dont certains grièvement".

Conduite juste après l'élection présidentielle du 17 avril contre un convoi de soldats chargés d'assurer la sécurité du scrutin, l'attaque a provoqué un choc dans le pays. Dans son communiqué, Aqmi reconnaît un mort dans ses rangs en la personne du "martyr" Abou Anas, originaire, selon le texte de Monstaganem (nord-ouest). "Les lions du groupe Al-Tawhid Wal Jihad ont vengé leurs frères lâchement tués", écrit le groupe. Le gouvernement a, lui, affirmé que trois assaillants avaient été tués durant l'attaque.

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires