L’Office de développement rural de Selingué (ODRS) traverse depuis la semaine dernière des moments difficiles. Pour cause : 5 de ses agents ont été mis sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires sur un membre de l’Association Appel du Mali (AP-MA).
Une organisation qui dénonce depuis quelques mois par voix de presse la mauvaise gestion au sein de cette structure.
Selon une source proche du dossier, c’est le 15 avril dernier que le deuxième secrétaire à l’organisation de cette association Moussa Bagayogo a été invité par un agent de ce service dans son bureau avec pour intention de le convaincre de cesser les critiques contre l’ODRS. Peine perdue car le jeune est resté ferme sur sa position toute chose qui aurait provoqué l’ire de certains agents de l’Office qui se sont mis à lui porter des coups violents.
Blessé, Moussa Bagayogo a aussitôt porté plainte au niveau du tribunal de Yanfolila contre les 5 agents en question. Après avoir pris connaissance du dossier notamment le constat fait par le médecin traitant après l’agression, le juge n’a pas hésité un instant à mettre les auteurs de ces coups et blessures sous les verrous. Il s’agit de trois chauffeurs (dont un conseiller municipal du nom de Alasane Koné), le régisseur des dépenses Djibril Dembélé, le chef de garage Adama Sangaré. Certaines sources affirment que l’AP-MA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va introduire dans les jours à venir auprès de la même juridiction une plainte pour complicité contre le Directeur de l’ODRS Ousmane Maïga. Car pour l’AP-MA c’est le Directeur lui-même qui aurait commandité cette agression.
La Rédaction