Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La DPG du Premier ministre Moussa MARA : La confiance des députés enfin obtenue
Publié le samedi 3 mai 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité.
Bamako, le 23 avril 2014 à la Primature. Son Excellence Moussa MARA, premier ministre malien, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité, devant désormais régir le travail gouvernemental.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est avec 2 heures et demi de déclaration de politique générale que Moussa MARA a marqué son arrivée à Bagadadji, le mardi dernier, face aux parlementaires. Lors du vote de confiance qui a eu lieu ce vendredi 02 mai 2014, suite aux débats , le premier ministre Moussa MARA a obtenu 121 voix contre 22 et 0 abstention.

Voici les annonces-clés à retenir de la Déclaration de Politique Générale du premier ministre, comportant 70 pages : Le renforcement des institutions, la mise en place d’ une politique de défense de sécurité, la restauration de la souveraineté du pays (réconciliation), la reforme de l’ éducation nationale, l’émergence de l’ économie nationale, et le développement social.

« Sous l’égide du Président Ibrahim Boubacar KEITA, nous allons nous y Employer et réussir », C’ est l’ assurance donnée par Moussa MARA, dans son discours d’ ouverture ; tout en ajoutant que l’ application de cette politique va redonner au Mali sa dignité et sa fierté.

Bonne chance au PM !

Ibrahima Mouhamar DIA


 Commentaires