Lancé lundi, lors d’une cérémonie présidée par le maire de la Commune III du district de Bamako, Abdel Kader Sidibé, ce programme innovant de protection de l’environnement est l’initiative du Groupe Azalai hôtels. Objectif : renforcer les capacités en matière de responsabilité sociale et optimiser les performances de gestion.
Nouvel outil au service de l’assainissement et de la protection de l’environnement pour appuyer les efforts des plus hautes autorités en matière de protection de l’environnement et de responsabilité sociale, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE/7SO 2600) vient d’être lancée officiellement par le maire de la Commune III du district de Bamako.
Financé par le Groupe Azalai hôtels, ce programme est un mécanisme de responsabilisation des organisations vis-à-vis des impacts de leur décision. Il aura pour mission d’optimiser les performances d’une gestion en matière de responsabilité sociale et renforcer les capacités en assumant leur responsabilité sociétale des entreprises.
En clair, « RSE/7SO 2600″ est un outil devant servir à développer des solutions, en s’appuyant sur les politiques des autorités locales et administratives dans le secteur de l’environnement.
Pour Mohamed Ag Alhousseini, directeur général du Groupe Azalai, il s’agit d’engager les entreprises à améliorer la société et protéger l’environnement. « Toutes les entreprises aujourd’hui doivent se soucier de ses impacts sur l’environnement et sur la société. La responsabilité sociétale des entreprises est l’application du concept de développement durable aux entreprises », a-t-il déclaré. Et de poursuivre que ce lancement consacre plusieurs mois de concertation avec l’ensemble des acteurs dans le domaine de l’environnement et de l’assainissement.
Le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé a apprécié l’initiative à sa justice valeur. « En décidant de lancer ce projet, le Groupe Azalai vient d’afficher une vision noble. Il prend en compte les préoccupations des populations que nous représentons. La démarche du Groupe mérite d’être accompagnée et soutenue pour l’atteinte des objectifs des autorités », a expliqué le maire de la Commune III.