Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de trois millions de personnes en situation de crise alimentaire dans l’espace UEMOA
Publié le dimanche 11 mai 2014  |  APA


© AFP par DR
Humanitaire : crise alimentaire aggravée par le conflit au Mali
Jeudi 19 Juin 2012. Sahel Nord du Mali, Photo : maman des enfants touchés par la malnutrition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La quatrième session du Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire dans l’espace de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA) a pris fin sur un appel aux dirigeants des pays membres à prendre des ‘’mesures immédiates’’ en vue d’assister plus de trois millions de personnes de l’espace sous régional qui se trouvent en situation de crise alimentaire.

La réunion qui s'est tenue vendredi à Niamey a, selon le communiqué final, ‘'demandé aux Etats membres d'engager des mesures immédiates dans les zones sous pression ou en phases de crise comme le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal''.

Du fait d'une campagne qui n'a pas été satisfaisante dans tous les Etats membres de l'UEMOA, plus de 3 millions de personnes sont en situation de crise alimentaire, selon le ministre d'Etat de l'Agriculture du Niger, Abdou Labo.

Partant de là, Le Comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire dans l'espace UEMOA a, souligne le communiqué, appelé les Etats membres à moderniser l'agriculture et l'élevage et aussi à améliorer le climat des affaires pour accroître les investissements privés dans la production et la transformation agropastorale.

Par ailleurs, ces Etats ont été invités à accélérer le rythme de la mise en œuvre des engagements de Maputo pour l'agriculture. Réunis dans la capitale mozambicaine, les pays de l'UMOA ainsi que leurs autres homologues du continent s'étaient engagés à allouer au moins 10 pour cent des budgets nationaux à l'agriculture.


 Commentaires