Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre la corruption : le Barreau malien aux côtés du Président IBK
Publié le lundi 12 mai 2014  |  Présidence


© Autre presse par DR
Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu le Barreau malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koulouba le 09 mai 2014 – Au carnet d’audience, ce vendredi après midi, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu le Barreau malien conduit par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Seydou Coulibaly, accompagné de tous les membres du Conseil de l’Ordre.

Face au président de la République, président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Me Seydou Coulibaly a réitéré la disponibilité et l’engagement des auxiliaires de justice que sont les avocats à être aux côtés du premier magistrat du pays dans sa quête pour la restauration de l’État de droit, la lutte contre l’impunité et l’administration d’une justice meilleure et équitable pour tous.

« Nous sommes avec vous pour ce qui concerne vos engagements en faveur de la justice, notamment la lutte contre la corruption. Vous avez toute la latitude pour éradiquer cette gangrène et les avocats tiendront toute leur place », a dit le Bâtonnier de l’Ordre des avocats.

Le Conseil de l’Ordre a ensuite fait part à leur hôte de certaines de leurs préoccupations relatives notamment à la carte judiciaire, à l’aide judiciaire et à la tenue, en septembre, du Campus international dont le Barreau souhaite voir se dérouler sous le parrainage et la présidence effective du chef de l’État.

 Commentaires