Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1713 du 5/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le patron du HCIM en visite à Ségou : Mahmoud Dicko prône la tolérance et l’unité des musulmans
Publié le lundi 12 mai 2014  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par a
Audience accordée par le Chef de l`Etat par intérim au Président du haut Conseil Islamique du Mali El Hadj Mahmoud Dicko.
Bamako,le 13 janvier 2013 à la résidence du Chef de l`Etat. Le Pr Dioncounda Traoré a reçu El Hadj Mahmoud Dicko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Haut conseil islamique (HCI) du Mali, Mahmoud Dicko, a effectué une visite à Ségou au cours de laquelle il a prôné la tolérance et l’unité des frères musulmans.

Samedi dernier sous un ciel nuageux les leaders religieux de Ségou ont reçu la visite du président du Haut conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, de retour de Yorosso. A cette rencontre, il a invité les musulmans de la Cité des Balanzans à l’unité et à la tolérance pour le bon fonctionnement de la religion.

Après avoir passé un bonjour au ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, lui aussi en visite de travail dans la 4e région, le président du HCI du Mali a été reçu par le président du HCI de la région, Mohamed El Hachimy Haïdara. Au cours de leur entretien, plusieurs messages ont été adressés à l’endroit des musulmans de Ségou, dont la promotion de la paix, la tolérance et l’unité.

Le président du HCI de Ségou a félicité Mahmoud Dicko pour sa réélection au poste du président du HCI du Mali. Pour lui, elle est le signe de la confiance portée en lui par les musulmans, mais aussi et surtout c’est la récompense du travail abattu par l’homme lors de son premier mandat. Il a invité les frères musulmans à se donner la main pour le bon fonctionnement de la religion au Mali.

Après l’accueil chaleureux du HCI de Ségou, l’hôte du jour s’est rendu à la zawiya de Soufi Bilal où il a été, comme au HCI de Ségou, reçu par des zikrs. La communauté soufie a saisi l’occasion pour réaffirmer sa confiance et son soutien au président Dicko pour ce qu’il est en train de faire pour rehausser l’image de la religion musulmane non seulement au Mali, mais dans monde entier. « La communauté soufi est près à s’investir sur tous les plans pour soutenir les actions du HCI », a assuré Soufi Bilal.

Pour sa part, le secrétaire chargé de la jeunesse du HCI de Ségou, Aly Thiam, a réitéré au président du HCI du Mali, Mahmoud Dicko, la disponibilité des jeunes musulmans de Ségou à servir la religion musulmane.

Mahmoud Dicko a remercié les musulmans de Ségou et les a invités à la tolérance et à s’unir pour Dieu. Il a fait savoir qu’il sera inadmissible pour les musulmans de laisser leur religion dans le problème. Il a aussi assuré les Ségoviens de l’engagement du HCI du Mali à s’opposer à toutes initiatives qui vont à l’encontre de la religion musulmane au Mali. Il a remercié la communauté soufie pour tout ce qu’il fait pour la religion et l’encourage dans ce sens.

Youssouf Coulibaly
Envoyé spécial

 Commentaires